Si vous ne voyez pas correctement cette newsletter, cliquez-ici

Bonjour,


Ces mois-ci nous pouvons retrouver :

- Un nouveau CDI Toolkit V5.50 permettant notamment la visualisation complète dans un rapport de la valeur de tous les DUST des détecteurs ADOT et DOPI d'une installation

- Une nouvelle version de CDI-1 V5.00(eh oui harmonisation entre les versions toolkit et CDI-1 )

- Un nouvelle mise à jour pour le programme LINBOX V4.11

- La gamme du répétiteur UCV1 s'agrandit avec une version intégrant un module TCP/IP XPORT afin de communiquer avec le répétiteur via une connexion éthernet sans devoir ajouter de module complémentaire.

- Des documents concernant le réseau multicast avec les modules Xport,la manière d'effectuer une communication" Broadcast serial tunneling" entre plusieurs Xport.

- Un document concernant la programmation du temps de retournement sur tous les éléments d'un réseau CDI.

- Une nouvelle base avec buzzer intégré pour détecteur DOPI/ADOT

-Une nouvelle commande permettant le rapatriement des valeurs d'un détecteur est ajoutée dans le protocole MAXALARM de la carte UCNET afin d'être utilisable par le programme GPCDI.

1- Un nouveau CDI TOOLKIT V5.50 est disponible.

Compatible avec toutes les version 4.xx du CDI-1 (certaines options indisponibles si on n'a pas une version CDI-1 V5.00).

ATTENTION UNE NOUVELLE LICENCE EST NECESSAIRE POUR CETTE VERSION DE TOOLKIT!!!

PAS DE PATCH DE MISE A JOUR DISPONIBLE !!!

L'activation de ce logiciel pourra dorénavant se faire via une clé USB.

Je vous invite à bien lire les documents concernant l'installation de ce toolkit et le post le concernant sur le forum. Voir le lien

Il permet notamment d'effectuer le scanning de tous les détecteur ADOT et DOPI afin d'effectuer un rapport sur l'ensemble de ces types de points d'une installation.

 

Une autre option très intéressante est la possibilité d'obtenir un fichier des caractéristiques d'un détecteur (disponible pour tous les types de détecteur).

Option : WRITE TO FILE

Contenu de ce fichier bien utile !

Voir la documentation du Toolkit V5-50

2- Une nouvelle version 5.00 est disponible pour le CDI-1 en corrélation avec le TOOLKIT V5.50

Suite à une demande de Belgacom, il est désormais possible de réaliser une détection incendie avec confirmation dans un espace protégé par un seul détecteur optique.

Ce fonctionnement n'est toutefois utilisable qu'avec des détecteurs à capteur optique,c'est-à-dire avec des ADOP,des ADOT et des DOPI

Voir le fichier

3- Fiche technique concernant la programmation du temps de retournement sur tous les éléments d'un réseau CDI si l'on utilise les nouveaux répétiteurs UCV1.

Voir le fichier

4- Une nouvelle mise à jour pour la LINBOX V4.11.

ATTENTION Une version de LINBOX 4.xx ne fonctionne qu'avec une carte ADGEN Version 2.xx !!!

Voir le fichier

5- Une nouvelle base avec buzzer intégré a été ajoutée à la gamme CDI-1.

Cette base est valable pour les détecteurs DOPI et ADOT car les ADOP et ADTH n'ont pas de borne répétition.

Voir le fichier

 

ADPOW2

1-Boitier pour effectuer les relevés de mesures sur ADPOW2.

Ce boitier permet de faire un relevé de données sur la charge batteries afin de remédier à certains défaut type "Batt Err."

Voir le fichier

 

Un nouveau répétiteur UCV-1-Ethernet est dès à présent en vente. De ce fait plusieurs documents à son sujets sont disponible.

Ce répétiteur a exactement les mêmes caractéristiques que l'UCV-1 classique mais en plus il intègre un module Lantronix Xport qui permet de communiquer avec l'UCV-1 via une connexion Ethernet . Cela à l'avantage de ne pas devoir placer un module extérieur supplémentaire pour permettre une communication en protocole TCP/IP.

1-Fiche technique UCV-1-Ethernet

Voir le fichier

2-MENU configuration UCV-1-Ethernet

Voir le fichier

3-Mode emploi UCV-1-Ethernet

Voir le fichier

 

 

1-Réseau semi-multicast avec le module XPORT

Voir le fichier

 

2-XPORT-UDP-BRODCAST serial Tunnel est un document qui explique comment configurer plusieurs modules XPORT afin qu'ils effectuent un "Tunnel " entre un maître et plusieurs esclaves

Voir le fichier

 

1- Une macro commande supplémentaire dénommée"PVnnnn"permettant au logiciel de gestion de plan GPCDI d'obtenir la valeur du signal d'un détecteur a été ajoutée à la liste des autres commande dans le protocole MAXALARM de l'UCNET.

A la demande du GPCDI le CDI-1 transmet les 4 dernières valeurs relevées sur un détecteur

Voir le fichier

Je rappelle que le FORUM sur le site www.bessersa.lu est toujours disponible afin d'y partager vos idées et vos constatations sur les divers problèmes rencontrés . A bientôt pour d'autres News !