Si vous ne voyez pas correctement cette newsletter, cliquez-ici

Bonjour,

 

Dans l'actualité de ces deux mois, nous pouvons retrouver :

- Dernièrement, si vous avez croisé un nouveau visage dans l’équipe BESSER, vous avez rencontré Vincent.

Effectivement depuis le 01 septembre 2015, Vincent Lavielle est venu renforcer l’équipe R&D en tant que Chef de Projet.

En plus de ses grandes compétences en physique et particulièrement en optique, Vincent s’est forgé une solide expérience dans la détection incendie en développant la gamme des détecteurs linéaires depuis 2008 chez SEFI (entreprise du groupe DEF située à Massy pour la R&D et Dadonville pour la production).

Chez BESSER, outre ses fonctions de chef de projet, Vincent continue sa fonction support pour les détecteurs linéaires(Beam-30 et Beam-100) et bientôt flammes (Vira et Virex), il ne manquera pas d’organiser prochainement une présentation et une formation sur ces différents produits du groupe.
En attendant votre éventuelle visite chez BESSER, si vous croisez Vincent dans les couloirs de VLV n’hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue.

- BESSER prévoit de déménager dans ses nouveaux locaux au plus tard en décembre 2015.

 

- BESSER doit reprendre la production actuellement réalisée chez VLV.

- BESSER doit intégrer certaines lignes de production de produits DEF :

° le transfert de production des détecteurs linéaires de fumée DLFB et SHORT BEAM plus connus respectivement chez DEF sous le nom de LYNX-100 et LYNX-L30 fabriqués actuellement chez SEFI.

° Le transfert de production des détecteurs de flammes de type VIRA (hors produit ATEX) fabriqués actuellement chez FARE.

-Une présentation de ces nouveaux produits prochainement transférés chez BESSER sera organisée chez VLV

 

- Une nouvelle version Toolkit 5.58 a été mise à jour sur le site suite à la constatation d 'un petit bug de fonctionnement. On conserve le numéro de version 5.58 !

- Les tests à l'ANPI concernant le CDI-1 variante avec DIN-ABAS sont terminés et nous avons obtenu un rapport de tests concluants. L'agrément CPR a été également obtenu et envoyé par le service certification de l'ANPI. Il est possible de le consulter sur le site bessersa.lu

-Les tests pour l'agrément EN54-13 pour les éléments de la gamme CDI-sont réussis et nous avons obtenu le rapport de l'ANPI.

- Dorénavant , vous avez la possibilité de télécharger les logiciels via notre site afin de vous faciliter la mise à jour de ceux-ci. (Toolkit,linbox,Winbip,....)

- Une mise à jour du Forum à été effectuée afin d'ajouter une rubrique "INFOS TECHNIQUES" pour permettre une information plus rapide sur les constatations rencontrées concernant les produits de la gamme CDI-1 et obtenir de meilleurs résultats en cas de recherche sur un problème déjà rencontré par une autre personne.

Comme vous avez pu le remarquer le site a subi un lifting pour la présentation afin que celui-ci puisse être consulter sur n'importe quel support (pc,tablette,smartphone)mais le travail est toujours en cours donc veuillez nous excuser pour certains désagréments.

 

 

Un nouveau patch CDI Toolkit V5.58 corrige un petit bug décrit ci-dessous :

1- Suites aux tests effectués pour aller à l’anpi avec la version 5.11 , on a effectué une constatation lors de la programmation de la fonction « Actarors cleared on reset ».
Lorsque l’on coche « Actuators cleared on reset » ET que « XMIT tempos on cdi net » n’est pas coché , ensuite que l’on fait " APPLY" la case " Actuators cleared" se DECOCHE AUTOMATIQUEMENT !!! donc on n’arrive pas à valider cette fonction !!
Ensuite on coche les 2 cases et on valide => la case « Xmit reste cochée mais « Actuators cleared se décoche !!». On recoche à nouveau « Actuator cleared « et On valide => à ce moment la case reste cochée et on arrive à valider le mode « Actuator cleared »… donc on doit s’y reprendre en 3 fois….
Et pour désactiver la fonction c’est le même mode opératoire !!!!!.

Le numéro de version reste V5.58 car le petit bug permet tout de même d'utiliser ce programme malgré le désagrément. Afin d'éviter ce petit soucis il suffit de télécharger la version mise à jour sur le site Bessersa.lu et de la placer en lieu et place de l'ancien exécutable.

 

Télécharger le pack Toolkit V5.5x

 

2) La nouvelle version CDI-1 V5.11 associée aux nouveaux éléments du Toolkit V5.58 a réussi les tests à l'ANPI et de ce fait est agrée.

 

Voir la documentation de cette version CDI-1 V5.11

 

 

Je rappelle que le FORUM sur le site www.bessersa.lu est toujours disponible afin d'y partager vos idées et vos constatations sur les divers problèmes rencontrés . A bientôt pour d'autres News !